LA COLLECTE DE FONDS POUR MÉTÉORE EST MAINTENANT TERMINÉE.

Malheureusement, la gravité de son cas ne lui aurait pas permis d’avoir une quelconque qualité de vie. Il a été euthanasié dans le respect et accompagné le 30 juin 2021.

Une collecte de fonds en sa mémoire est active. Les fonds amassés seront versés au compte de Rubban à la faculté. Merci à nouveau de votre générosité.


Les donateurs désireux de recevoir un remboursement pourront en faire la demande dans les 10 jours suivants l'annonce de l'euthanasie.  Le remboursement sera fait au prorata des dépenses engagées:

Par exemple :

Frais encourus jusqu'à l'euthanasie: 2500$
Total des dons reçus: 10000$
Remboursement au prorata: 25%

Votre don était de 25$, vous obtiendrez un remboursement équivalent à 75% soit 18.75$.  Notez qu'aux fins de nos livres comptables, un formulaire de remboursement devra être complété par le donateur.

Autrement, les sommes seront mis au fonds d'urgence de l'oeuvre de Promesse.

Les chevaux ont une base alimentaire que l’on connait bien, le foin. Cependant, certains ont des besoins nutritionnels spécifiques. Dans le cas de Météore, cette spécificité est celle du poulain.

Aussi, les frais associés à l’alimentation sont les frais associés à l’alimentation spécifique, alors que les frais de subsistance sont les sommes versées mensuellement à nos sites d’accueil pour le foin et la litière. Cette mensualité est de 90 $ et bien en deçà des coûts réels.

La ligne de vie de Promesse est: "tout tenter, sans jamais s'acharner".  Dans chaque cas que nous prenons en charge, la qualité de vie suivant les actes médicaux motive cette décision.  Une telle décision est prise conjointement avec les vétérinaires et les aidants.

Météore sera pris en charge par l'équipe (les matantes) de Annie Bergeron qui s'occupe de tous les cas de poulains d'Urgence Maternité.

Oui. Si vous avez des connaissances vous permettant de manipuler un poulain et que habitez la région de Châteauguay, vous pouvez joindre les rangs des Matantes.  Pour en savoir plus, visitez la page des Matantes

Oui. Météore sera mis à l'adoption au printemps de 2022.  Les personnes désireuses de l'adopter devront remplir des conditions précises et comprendre ses besoins particuliers que nous ne connaissons pas encore.  L'adoption d'un Enfant de Promesse est soumis à des conditions et à un contrat.

Share this Page