poulain naissant

LES MATANTES

VOUS ALLEZ Y ARRIVER

Vous venez de perdre une maman et Promesse est de tout cœur avec vous.  Vous aurez des moments difficiles, on ne le cachera pas.  Cela dit, quand votre petit sera sorti de danger, vous oublierez vite vos angoisses.

PREMIÈRE CHOSE À FAIRE: APPELEZ VOTRE VÉTÉRINAIRE.

Si ce n’est déjà fait, appelez votre vétérinaire.  Si vous n’avez pas de vétérinaire ou n’avez pas les coordonnées de votre vétérinaire, suivez ce lien.  La survie de votre poulain tient à bien plus que les boires: sans supervision et soins vétérinaires, il aura peu de chance.

L’aide à l’orphelin est une urgence pour Promesse.  Contactez-nous sans tarder pour que l’on puisse mettre en place le protocole d’intervention.  Il est préférable de le faire par téléphone.

L’aide à l’orphelin est traitée en urgence par Promesse.  Contactez-nous sans tarder pour que l’on puisse mettre en place le protocole d’intervention.  Faites-le par téléphone.  Si la perte de votre jument arrive durant la nuit.  Vous pouvez appeler, il se peut que nous répondions. 


 Ce que vous devez savoir :

  • Il faudra assurer une présence jour et nuit auprès du poulain.  Vous aurez besoin de matantes.
  • Il faudra une vigilance constante de l’état de santé générale, même si tout semble bien aller.  Un outil de suivi gratuit est à votre disposition en téléchargement.
  • Bien que l’idéal soit une maman nourricière, ce n’est pas toujours possible d’en trouver une qui acceptera votre orphelin.  Cela dit, un orphelin peut très bien vivre et grandir en santé sans une nourricière s’il est nourri et soigné adéquatement. 
  • Ayez sous la main ce qui est nécessaire pour palier à toute circonstance.  Notre trousse de naissance vous permettra de savoir ce dont vous aurez besoin.