SE PRÉPARER

IL S’EN VIENT

C’est exaltant, comme ça fait peur (surtout quand c’est le premier). Vous êtes prêts ? Alors vous savez que la naissance de votre poulain commence le jour de sa conception. Avoir un poulain en santé demande que l’on en prenne soin in vitro par une alimentation adaptée, le respect du protocole de vaccination et de vermifugation, de même que des échographies périodiques

Chez Promesse, nous traitons de nombreux cas de poulains orphelins et de décès de poulains durant ou après la mise-bas. Le suivi vétérinaire n’est pas un luxe, il est un impératif. Certes, il y a la fatalité que vous ne devriez jamais encourager en lésinant les soins.

Étoile de Promesse

S’il vous plaît, bridez responsablement.   

On le berce dans notre cœur depuis qu’il nous a quittés. Il nous a quittés, mais il n’aurait pas dû naître. Conçu dans une arrière-cour où un étalon et une jument partagent le clos. Étoile de Promesse est né d’une mère mal nourrie qui n’a eu rien des soins qu’elle aurait dû recevoir. Disons-le : « On va laisser la nature s’en charger », ça ne fonctionne pas. 

Étoile de Promesse a été accueillie avec sa maman, Lune. Sa vie tenait à l’espoir du 50/50, du verre à moitié vide ou à moitié plein. Serait-il arrivé la veille que Promesse aurait pu sauver la vie du petit.  Le pauvre ne pouvait pas tenir sur ses jambes pour s’alimenter. On ne sait d’ailleurs pas comment il a pu tenir aussi longtemps.

Il a été hospitalisé d’urgence avec maman. On a tellement espéré le voyant reprendre des forces après avoir été alimenté. Le lendemain de son hospitalisation, nos cœurs étaient brisés : « Il n’y a rien à faire. Étoile est né prématuré et ses articulations ne sont pas formées et certaines sont sceptiques. »

Il est mort. Il a glissé doucement dans un sommeil dont on ne revient pas. Nous qui l’avons accompagné et nous porterons à jamais la blessure d’un bridage de fond de cour. S’il vous plaît, bridez responsablement.   

Call Now Button